Dominé dans le jeu par Lorient, l’OL a arraché un succès inespéré dans le dernier quart d’heure (3-2). Et si les Lyonnais ont réagi après la pause, c’est un peu grâce à Jean-Michel Aulas.
Pendant près d’une heure de jeu, l’OL a pris une leçon de football collectif par Lorient. Un but de Cris sur corner en première période et la maladresse des Bretons laissaient Lyon dans le match. Mais personne ne pouvait raisonnablement imaginer un retour rhodanien tant leur jeu était pauvre. Un éclair de Lisandro et un but volontaire de Bafé Gomis ont finalement permis à Lyon d’arracher un succès inespéré une heure plus tôt.
OL : Aulas a parlé aux joueurs A défaut de qualité de jeu, on saluera l’opiniâtreté des hommes de Rémi Garde. Des joueurs qui ont été remobilisés par leur entraîneur à la pause. Mais pas seulement. « Le président aussi est venu nous dire un petit mot », révèle Aly Cissokho. Les visites à la pause du président de l’OL ne sont donc pas toutes destinées aux arbitres. Et elles sont parfois efficaces.