Les Parisiens se sont imposé trois buts à un face au SCO d'Angers en demi-finale de coupe de France. Grand artisan de la victoire, Néné que l'on a retrouvé spectaculaire mais surtout décisif.
La finale de la coupe de France opposera donc le LOSC de Rudi Garcia au PSG d'Antoine Kombouaré. Les parisiens peuvent dire un grand merci à leur brésilien Nene. Celui qui n'avait marqué qu'une seule fois en 2011 a illuminé la rencontre de toute sa classe en marquant un but et en distillant deux passes décisives.
Un début de match pour se rassurer
Il a d'abord commencé à se rassurer en effectuant des gestes qui présageaient d'un bon jour pour lui. Comme ce sombrero sur la ligne de touche qui a mystifié son adversaire du jour. Mais le brésilien ne s'est pas contenté d'être spectaculaire, il a fait preuve d'altruisme et de confiance, choses qui lui manquaient depuis quelques semaines.
Après, il s'est baladé
A la 22ème minute, sur un long ballon de Jallet, Néné se présentait seul face à Malicki. On attendait une frappe, le brésilien a étonné son monde et notamment le commentateur Xavier Gravelaine en passant la balle en retrait. Une offrande qu'a concrétisé Mathieu Bodmer. Après l'atruisme, Néné a illuminé par une demi volée juste avant la mi-temps qui vient se loger sur la transversale. En second mi-temps, le gaucher a continué son récital avec un but superbe. Une reprise de volée sur un service de Bodmer. Il a terminé avec une passe décisive pour Hoarau. Les Parisiens doivent être rassurés.