Quevilly, qualifié en demi-finales de la Coupe de France au détriment de l’OM à Caen (3-2 ap), a quelques tuyaux à donner aux futurs adversaires des Phocéens. Franck Ribéry ne s’y est pas trompé.
De son passage en France, Franck Ribéry a gardé quelques contacts. Et ceux-ci, quand il juge bon de les réactiver, peuvent être de précieux alliés. Cédric Vanoukia est de ceux-là. Le défenseur de Quevilly, tous frais bourreau de l’OM en quarts de finale de la Coupe de France, a ainsi été appelé au téléphone dès la fin du match mardi soir par son grand copain « Francky » !
Ribéry, grand copain de Vanoukia « Avec Franck, on se connaît depuis Brest (2003-2004), rappelle Vanoukia dans L’Equipe. À un moment de la conversation, j’ai entendu une voix, c’était celle de Schweinsteiger, qui lui disait : “Tu as vu ? Marseille s’est fait ’taper’ en Coupe !” Et Franck lui a répondu : “Je sais, je suis au téléphone avec mon pote de Quevilly !” » On parie que Ribéry lui a demandé quelques tuyeux sur la manière de battre l’OM ?