Franck Ribéry est un pilier du Bayern Munich depuis maintenant quatre saisons. Il marque les esprits pour ses qualités de footballeur mais aussi pour son sens de l’humour inimitable. Certains pourtant en Bavière n’apprécient guère.
Le Français auteur de 112 matchs pour 42 buts en Bundesliga est considéré depuis toutes ces années comme le meilleur joueur étranger à son poste en Allemagne. Il l’a prouvé une nouvelle fois le week-end dernier face à Hoffenheim, victoire 7-1 des Munichois, en étant le principal artisan de ce succès. Lors de ce match, le natif de Boulogne Sur Mer et de son compatriote Toni Kroos ont joué à « Pierre-feuille-ciseau » pour départager celui qui allait tirer le coup franc. Un geste qui n’a pas plu à tout le monde
« Kaiser » Franz n’a pas apprécié l’attitude de… « Kaiser » Franck Franz Beckenbauer, ancien joueur emblématique du Bayern et de la sélection allemande, aujourd’hui président d’honneur du conseil de surveillance du club bavarois, a réagi vivement concernant cette action, «Même s’ils voulaient s’amuser, ils auraient dû s’abstenir ». Des propos qui vont peut-être calmer l’enthousiasme de cette équipe qui reste sur 20 buts en trois matchs toutes compétitions confondues.