Comment Nolan Roux sest grille a Schalke
La rédaction

Très intéressé par Nolan Roux, Schalke 04 négocie avec Brest depuis maintenant plusieurs semaines. Mais le comportement de l'attaquant français ne plaît pas du tout à l'écurie allemande.

Michel Guyot, le président de Brest, a fixé un prix pour Nolan Roux : 8 millions d'euros, montant correspondant à sa clause libératoire. Très intéressé par le joueur, Schalke 04 n'a pour le moment proposé que 6,5 millions. Et a donc essuyé un refus de la part des dirigeants bretons. Une décision qui ne plaît pas à Nolan Roux. A tel point que le joueur refuse de s'entraîner et manque les matchs amicaux.

Schalke n'apprécie pas du tout Ce comportement de rebellion n'a toutefois pas du tout plu à Schalke 04, qui l'a fait savoir, par l'intermédiaire de son directeur sportif, Horst Heldt. "Tout joueur doit naturellement respecter le contrat qu'il a avec son club. Nous ne pouvons accepter une telle attitude, même si ça ne s'est pas produit chez nous". Une prise de position qui jette un froid dans les négociations et qui pourrait même compromettre le départ de Nolan Roux vers la Bundesliga.

Brest a pourtant anticipé Si Schalke 04 venait à laisser tomber ce dossier, Nolan Roux serait dans une situation bien embarrassante. Après être allé au clash avec Brest, il devra très certainement faire demi-tour. Et c'est d'ailleurs ce qu'il est en train de faire puisqu'il a participé au dernier match amical contre le Velez Mostar (1-1). Conscient que le dossier Schalke 04 était au point mort, Nolan Roux sait que ses opportunités de départ sont aujourd'hui réduites. En effet, pour l'heure, aucun autre club n'a fait de propositions pour Nolan Roux, malgré l'intérêt de clubs anglais. De son côté, Brest a anticipé l'éventuel départ de son attaquant vedette. Dans le viseur des dirigeants bretons : Lynel Kitambala (Lorient) et Djamel Bakar (Nancy).

A lire aussi PSG : Pastore, ça se fera vite