Nolan Roux veut donner de l'élan à sa carrière en quittant le Stade Brestois mais Michel Guyot a refusé une offre de Schalke 04. Furax, Roux est prêt à entamer un bras de fer.
Nolan Roux portera-t-il encore les couleurs du Stade Brestois ? L’affaire est en tout cas bien mal embarquée… Officiellement à l’infirmerie en raison d’une contracture aux ischios-jambiers, l’attaquant brestois vient de manquer les deux derniers matchs amicaux du SB29 contre Nantes (3-1) lundi soir, et contre Lorient samedi dernier (0-1). Mais le mal semble être ailleurs. A en croire Le Télégramme, le joueur souhaiterait absolument quitter la Bretagne, et serait même prêt à entamer un bras de fer avec le club qui l’a révélé. Une blessure diplomatique pourrait être à l'ordre du jour...
Roux, c'est 8M€ ou rien ! La raison ? Nolan Roux souhaite donner de l’élan à sa carrière et rejoindre Schalke 04, vivement intéressé. Mais Michel Guyot, le président brestois, vient de refuser une offre de 6,5 millions d’euros du club allemand, et ne laissera pas partir son poulain en-deçà de 8 millions d’euros… « Nolan est mal conseillé, je ne pense pas que ce soit la bonne formule », regrettait lundi soir Alex Dupont. Sauf que pour le moment, seul le club de la Ruhr, également sur les pistes du Monégasque Park et de Marica, serait enclin à s’offrir les services de l'ancien Lensois, dont la valeur est estimée à 6 millions d’euros selon l’Argus du 10. L’affaire Roux n’en est qu’à son commencement…