Ec'uré par le déroulement d'un choc Olympiakos-Panathinaikos émaillé de violences et de décisions arbitrales tendancieuses, Djibril Cissé a annoncé son désir de quitter la Grèce en fin de saison.
Olympiakos-Panathinaikos. Le match dans l’année en Grèce. Dans un pays abritant les supporters les plus chauds d’Europe, la rencontre flirte rarement avec le respect. Hier encore, les 90 minutes du choc ont réservé une flopée d’évènements. Entre les traditionnels jets de projectiles en tout genre, la violence sur et en dehors du terrain et les décisions arbitrales plus que hasardeuses, Djibril dit stop.
Le titre s’éloigne
Il faut dire que la rencontre d’hier est allée un peu loin dans le folklo. Après l’expulsion de Torosidis, coupable d’un coup de tête sur Leto, le coéquipier de Cissé, les supporters de l’Olympiakos ont cru bon d’envahir le terrain. Et d’invectiver les adversaires du jour, dont Djibril, victime d’une belle frayeur. Pour ne rien arranger, le corps arbitral a commis de nombreuses erreurs. En oubliant un penalty pour le Pana et en refusant un but tout à fait valable pour ces mêmes verts et blancs, alors que les deux équipes se tenaient en échec. Résultats, le Pana perd un match vital dans la course au titre et la Grèce l’un des joueurs phares de son championnat.
Tu sais Djibril, Guy Roux aura toujours une place pour toi à Auxerre. Et puis l’Abbé-Deschamps, c’est quand même moins violent…