Fernando Torres n'a toujours pas marqué depuis son arrivée à Chelsea. Pourtant, son entraîneur, Carlo Ancelotti, fait tout pour atténuer les critiques.
58 millions d’euros, c’est la somme qui a été mise sur la table pour que Chelsea s’attache les services de Fernando Torres. En cinq matchs, «El Nino» n’a toujours pas ouvert son compteur buts. Pas inquiétant pour Carlo Ancelotti. «Je ne lui demande pas de marquer, ce que je veux de la part de mes attaquants, c’est qu’ils jouent pour l’équipe, et Torres le fait très bien », déclare l'entraîneur de Chelsea dans les colonnes de The Sun. Pour les supporters des Blues, Torres a été recruté dans l’optique de réveiller le secteur offensif trop éteint cette saison. Ils attendent toujours.
Pour Torres, c'est une question d'adaptation
Dans le magazine officiel du club, Torres s'explique : " Il est d'abord important pour moi de comprendre le style de jeu de l'équipe et quel rôle me donne le coach " . Des déclarations crédibles, à Chelsea tout le monde se connait et l'effectif n'a pas été chamboulé depuis plusieurs saisons. A Chelsea aussi d'assumer ses choix. Le club a en effet acquis un joueur qui n'es que que l'ombre de lui-même depuis le début de saison. Torres, jamais vraiment remis de ses blessures à répétition, n'est toujours pas au point physiquement et peine à retrouver son statut qui faisait de lui un des meilleurs attaquants d'Europe.
Une concurrence avec Drogba difficile à gérer
Une chose est sûre, il va falloir que l'Espagnol marque vite s'il ne veut pas s'attirer les foudres des supporters de Chelsea. Drogba est un cadre de l'effectif des Blues mais aussi un monument aux yeux des fans de l'équipe. Dans le vestiaire, il fait également l'unanimité. De plus en plus de polémiques naissent autour du statut de remplaçant de l'Ivoirien, et celles-ci ne vont pas aider Torres à trouver sa place dans l'effectif. Sans oublier que Torres ne bénéficie pas d'un soutien crédible avec Ancelotti. En effet face aux piètres performances des Blues depuis des mois, l'entraîneur italien est plus que jamais sur la sellette.