Ancelotti ne compte plus sur les Francais
La rédaction

Après la défaite de Cheslea contre Everton, Ancelotti ne sait plus sur qui compter pour relever l'équipe. En tout cas pas sur les Français.

Après des débuts en fanfare qui laissaient présager un deuxième titre de suite pour les Blues, les forces semblent avoir abandonné les hommes de Carlo Ancelotti, qui l'ont abandonné à leur tour. Méconnaissables, empotés et apathiques, les joueurs de Chelsea n'ont pas fière allure depuis plusieurs mois. Leur défaite contre Everton ce week-end, synonyme d'élimination de la FA Cup font de Carlo Ancelotti l'un des entraîneurs en danger.

Alors qu'il avait toujours accepté de se mettrre en première ligne pour protéger ses joueurs, le boss de Chelsea semble revoir sa stratégie depuis ce week-end. interrogé par un journaliste du Sun, il n'a pas caché sa gêne de voir ses propres joueurs le laisser tomber. "Nous ne sommes pas dans une bonne passé en ce moment…", a-t-il avoué, bien malgré lui. Et ce, à commencer par les frenchies de Stamford Bridge. 

Malouda et Anelka hors de forme Des problèmes que le manager des Blues fait remonter au 20 novembre et la défaite 0-1 contre Birmingham. Trois mois donc que ses protégés ne s’en sortent plus. "J’ai déjà dit de nombreuses fois que nous avons perdu confiance dans notre jeu. Parfois c’est difficile d’avancer, parfois nous n’avons pas de continuité dans notre jeu, ce sont les raisons pour lesquelles nous avons tous ces problèmes aujourd’hui.", a-t-il lâché. A l'image d'Anelka qui a loupé le penalty décisif lors de la séance de tirs au but contre Everton en FA Cup, les frenchies sont moins bien. Florent Malouda, si bon en début de saison quand tous les autres français étaient minés par la débâcle du Mondial sud-africain, semble accuser le coup et sans lui pour délivrer de bons centres, Drogba ne marque plus. Ancelotti qui comptait sur eux, va devoir s'en remettre à d'autres.

La Ligue des Champions pour se relancer Mais Carlo y croit encore, en s’appuyant sur les trois joueurs encore en forme dont il dispose : John Terry, Branislav Ivanovic et Frank Lampard : "Nous devons continuer à avancer, nous devons maintenir notre niveau de jeu, se créer des opportunités et j’espère augmenter notre réussite aux tirs." Une dynamique à recréer, une confiance à retrouve, peut-être avec le match de 8ème de finbale de Ligue des Champions contre le FC Copenhague, une victoire qui pourrait relancer la formidable machine à gagner qui nous avait régalés en début de saison. C'est en tout cas l'ambition affichée par le coach des Blues : "Gagner la Ligue des Champions ne sera pas facile mais la Ligue des Champions apporte une motivation formidable pour chacun d’entre nous. Parce que nous n’avons pas réussi en championnat, parce que nous sommes sortis de la FA Cup."

Ancelotti espère encore, les supporters désespèrent toujours.