Ancelotti compte sur Drogba
La rédaction

Fernando Torres arrivé, il n'en fallait pas plus pour imaginer Drogba s'envoler pour Marseille dès l'été prochain. Une erreur pour Ancelotti, convaincu par les qualités de l'Ivoirien.

Les riches et leurs problèmes. En arrachant Fernando Torres à Liverpool dans les dernières heures du Mercato hivernal, Abramovich pensait, à raison, faire plaisir à ses supporters. Pour son entraîneur, Carlo Ancelotti, le challenge est plus difficile. Comment conjuguer les deux talents immenses que représentent l’attaquant espagnol et Didier Drogba ? En titularisant les deux, comme contre Liverpool. Ou en laissant l’ivoirien sur le banc, comme lors de la dernière rencontre. Assez pour assombrir le futur de l’Ivoirien à Chelsea. Une option qu’Ancelotti réfute.

Encore de beaux jours devant lui

Contre Everton, cet après-midi, Drogba sera de nouveau titulaire. Carlo s’explique : « Drogba va commencer. Il n’est jamais facile de mettre un joueur sur le banc. Mais Didier a très bien réagi, avec beaucoup de motivation et de travail ». Pour le coach italien, les deux font la paire : « Il n’est pas juste de dire qu’ils sont en concurrence. Ils doivent collaborer, travailler ensemble pour le bien de l’équipe ». Ancelotti imagine même l’ancien guingampais rester encore quelques années dans la capitale anglaise : « Ils seront tous les deux ici pour longtemps. Drogba n’est pas vieux. Il n’a jamais eu beaucoup de blessure et sa motivation est intacte. Il juste été stoppé cette saison par le paludisme. Mais il a encore le temps de faire mieux et d’être à chaque match un élément important ».

Pauvres supporters marseillais qui s’imaginaient déjà récupérer Didier à la fin de l’année…