La guerre continue entre le PSG et Kylian Mbappé. Le club a décidé de faire appel de la décision de la commission juridique de la LFP, qui lui avait enjoint de verser la somme de 55M€ à son ancien joueur. Mais la formation prend un risque énorme puisqu'elle n'est pas à l'abri d'une décision défavorable de l’Union des associations européennes de football, qui pourrait lui coûter très cher.
Entre le PSG et Kylian Mbappé, ce n’est pas terminé. Ce vendredi, le club parisien explique au Monde avoir fait appel de la décision de la commission juridique de la LFP du 12 septembre dernier et qui avait été favorable au joueur. L’instance n’était pas passée par la case médiation et avait demandé au PSG de lui verser les 55M€ réclamés et qui correspondent à des salaires et primes impayés. Dos au mur, le club parisien a privilégié la confrontation.
Mercato : Après Mbappé, le Real Madrid s'attaque au nouveau chouchou de Deschamps https://t.co/eTPcnC6YNH pic.twitter.com/fjAmSzI5Zv
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Mbappé continue de faire pression
Désormais, la commission nationale paritaire d’appel de la LFP va devoir rendre son verdict. Une nouvelle décision en faveur de Kylian Mbappé placerait le PSG dans une situation inconfortable. D’ailleurs, le plan de l’international français et de son entourage est de mettre son ancien club sous pression afin de récupérer son dû. « Mon client veut simplement à ce stade que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation, et pour tout salarié ayant terminé son CDD » avait confié Delphine Verheyden, l’avocate de Kylian Mbappé.
La sanction pourrait être terrible
Pour cela, Mbappé souhaitait saisir la commission de discipline de la LFP, compétente pour sanctionner le PSG. Le 13 août dernier, le joueur du Real Madrid a, aussi, envoyé une lettre à la FFF, afin qu’elle informe de « ces arriérés de paiement » l’Union des associations européennes de football, instance faîtière du ballon rond en Europe. Si les accusations s’avèrent fondées, la formation risque gros, notamment le retrait de sa licence UEFA, qui lui permet de participer aux compétitions européennes. Sa place en Ligue des champions pourrait se retrouver menacée.