Braouezec Aucun joueur n’a denonce Domenech
La rédaction

Membre de la mission d'information chargée d'entendre les mutins de Knysna et député de la Seine-Saint-Denis Patrick Brouezec se confie en exclusivité au 10 Sport. Il est formel : Domenech n'est pas la taupe.

Le Point annonce qu'il publiera demain les extraits du rapport que vous avez remis aux instances de la FFF, en révélant que trois joueurs ont dénoncé Domenech comme étant la taupe ? C'est n'importe quoi... Ce rapport n'existe pas. Et je suis bien curieux de voir ce qui va être publié demain. La responsabilité des médias est déjà importante dans toute cette histoire. Il faut arrêter, passer à autre chose. Vraiment. Tout ce qui peut être dit ou écrit désormais sera stérile et sordide.

Vous avez entendu les joueurs présents en Afrique du Sud. L'un d'entre eux a-t-il cité le nom de Raymond Domenech comme étant la taupe ? Personne ! Je vous l'assure : aucun joueur n'a jamais dit cela. Personne n'a mentionné le nom de Raymond Domenech pour évoquer ces fameuses fuites. Tous ont reconnu avoir une responsabilité dans ce qui a pu se passer. C'est que notre mission a pu démontrer : tout le monde est coupable ou responsable. Des erreurs et des maladresses ont été commises. Point. Maintenant, il faut passer à autre chose.

« JE SOUTIEN NICOLAS ANELKA »

Que vous ont dit les joueurs sur les propos de Nicolas Anelka ? Tous ont confirmé que Nicolas Anelka n'avait jamais tenu les propos relayés par l'Equipe. D'ailleurs, je suis très curieux de voir comment l'Equipe va se défendre ou en tout cas s'expliquer. Parce que dans cette affaire, leur part de responsabilité est elle aussi très grande. C'est à nous d'expliquer qui a pu leur révéler de tels propos.

Vous pensez qu'on le saura un jour ? Je ne sais pas. Je l'espère... Mais en tout cas, je pense que Nicolas Anelka a raison de se défendre. J'approuve son comportement et je peux vous certifier que tous les joueurs nous ont dit qu'il n'avait jamais tenu ces propos.