Bordeaux OM LOSC confiance presque totale
La rédaction

A quelques jours de retrouver l'Olympiakos et Liverpool, Bordeaux et Lille peuvent, au vu de la forme de leurs adversaires, être sereins. Marseille, en revanche, va devoir se méfier. Zoom sur nos futurs adversaires.

Bordeaux a fait douter l'Olympiakos

Le week-end précédant le match aller face aux Girondins, le club du Pirée pointait à la deuxième place du classement de Super League, à deux points du Panathinaikos. La bande à Laurent Blanc est passée par là, et depuis rien ne va plus. Quatre points en trois matches, cela suffit pour que les espoirs de titre s'envolent quasi définitivement. Troisième, à désormais sept longueurs du Panathinaikos, la bande à Christophe Daum a quitté les places qualificatives pour l'Europe et peut même regarder derrière, l'AEK Athènes se rapprochant à pas de géant. Ce week-end, l'Olympiakos a même touché le fond. 2-2 face à Giannina, 14e au classement, avec deux buts contre leur camp de Papadopoulos et Mellberg. Si Bordeaux est dans le doute, l'Olympiakos ne va pas mieux.

Liverpool sera encore carbo

On l'a vu au match aller au Stadium Nord, le LOSC a mieux fini le match que Liverpool, et cela a notamment permis à Hazard de donner la victoire aux Nordistes. La faute à un match programmé face à Wigan trois jours avant (défaite 0-1). Cette semaine, c'est bis repetita. Alors que les Lillois ont joué hier, les Reds accueillent Portsmouth à Anfield. Et au vu de leur situation comptable. Aucun turn-over ne devrait être au programme. Pour une fois qu'un calendrier est en faveur des Français, reste à le confirmer jeudi.

Benfica reste appliqué

Trois jours après le nul concédé in extremis au stade de la Luz, on aurait pu penser que le Benfica aurait la tête dans le seau. Raté. En patron de la Liga Sagres, les Lisboètes ont répondu présent dès ce dimanche. Une courte victoire certes, mais suffisante sur la pelouse du Nacional Madeira (1-0). C'est l'inévitable Cardozo qui a, pour l'occasion, inscrit son 28e but de la saison, toutes compétitions confondues.