Bixente Lizarazu : Il fait ses adieux !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après le décès de Jean-Louis Gasset, Bixente Lizarazu a rendu hommage à l'ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG en racontant notamment une belle anecdote de l'époque à laquelle il était dans le staff des Girondins de Bordeaux.

Du haut de ses 72 ans, Jean-Louis Gasset est décédé le 27 décembre dernier. Très apprécié dans le monde du football, l'ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG, à Bordeaux et en équipe de France, a reçu de nombreux hommages. Et c'est au tour de Bixente Lizarazu de lui faire ses adieux.

Lizarazu rend hommage à Gasser

« C'était un homme au service de son entraîneur puisqu'il était souvent numéro 2, et au service du foot en général. J'ai particulièrement suivi Bordeaux et l'équipe de France, et ce qu'il dégageait, c'est beaucoup d'humilité et de psychologie », confie-t-il sur le plateau de Téléfoot avant de poursuivre.

«Il savait se mettre à la place des joueurs et s'adapter aux joueurs»

« Il savait se mettre à la place des joueurs et s'adapter aux joueurs. Il y a une anecdote avec Souleymane Diawara, quand il lui demande de sortir en boite avant un match parce qu'il ne mettait pas un pied devant l'autre. Il est sorti et il a été meilleur que tout le monde. Pour ressentir ça, il faut avoir beaucoup de psychologie et d'humanité », ajoute Bixente Lizarazu.

Articles liés