Le couperet est tombé. Ce mercredi, la Fédération française de football a publié un communiqué pour annoncer la mise à pied de son président, Noël Le Graët, mais aussi de sa directrice générale, Florence Hardouin. Une mise à l'écart, qui suscite l'incompréhension auprès de l'homme de 81 ans. Critiqué, il aurait utilisé Bernard Laporte pour tenter de sauver sa peau.
Le verdict est tombé ce mercredi. A l'issue d'une réunion extraordinaire du comité exécutif, la FFF a annoncé la mise à pied de Noël Le Graët, sous le feu des critiques depuis ses propos polémiques sur Zinédine Zidane au micro de RMC. Pourtant, l'homme de 81 ans continue de clamer son innocence.
Favori pour remplacer Le Graët, il refuse déjà la poste https://t.co/Qm69sBHHxF pic.twitter.com/3WmASUHAsP
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
Le Graët se défend devant la FFF
Comme le rapporte Eric Borghini, membre du comité exécutif de la FFF, Noël Le Graët aurait tenté de se défendre ce mercredi. « Je n'ai rien fait, je jure sur votre tête à tous que je n'ai rien fait et que le rapport de l'audit sera très positif pour moi, il n'y aura rien contre moi » a-t-il déclaré.
Le Graët utilise Laporte pour sauver sa peau
Selon le journaliste Romain Molina, Noël Le Graët a également pris l'exemple de Bernard Laporte, ancien président de la Fédération française de rugby condamné pour corruption, pour sauver sa peau. « En France, Bernard Laporte a été condamné, il a fait appel, mais il est toujours en poste. Du coup, Le Graët dit ‘vous avez quoi contre moi alors qu’au rugby, la personne est toujours en poste malgré une condamnation’ ? » a-t-il déclaré à la RTS.