Le Bayern Munich va mieux aujourd’hui mais il n’y a pas si longtemps, ça fleurait bon la crise. Une crise expliquée, en partie, par Arjen Robben.
Pendant que Franck Ribéry est « Kaiser » Franck, Arjen Robben, de son côté, ne bénéficie pas de la même cote d’amour du côté du Bayern. Joueur brillantissime mais inconstant, souvent freiné par des blessures, Robben a en prime cette dose d’individualisme qui, à l’image d’un Ben Arfa ou un Ménez en France, peut provoquer l’exaspération dans un effectif.
Lahm a balancé Robben Cela s’est d’ailleurs vérifié dans les faits. Dans un article de l’Equipe du jour au sujet du Bayern et de sa renaissance, après quelques semaines difficiles, on constate qu’Arjen Robben est une des principales origines des maux du Bayern. Philipp Lahm, le capitaine du Bayern, aurait en effet pointé du doigt l’égoïsme de certains joueurs et notamment de Robben, au moment d’expliquer à Uli Hoeness le pourquoi de l’ambiance délétère dans le vestiaire du Bayern, il y a quelques semaines. Un malaise aujourd’hui réglé, au grand dam de l’OM. Mais si Robben voulait, le temps d’une soirée, réveiller les vieux démons, on ne serait pas contre...