Le FC Barcelone a ramené un précieux match nul de Valence (1-1) lors de la demi finale aller de la Coupe du Roi. Mais une fois encore, les Barcelonais ont profité de l'indulgence de l'aribtre.
José Mourinho a du devenir fou hier soir s'il a regardé le match entre Valnece et Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du roi. Cette rencontre a certainement conforté l'entraîneur du Real Madrid dans ses convictions, à savoir que le FC Barcelone est favorisé par les arbitres. Après l'élimination de son équipe au tour précédent par le Barça, il avait attendu l'arbitre central dans le parking du Camp nou pour lui faire part de son mécontentement. Cette fois, c'est le FC Valence qui a été floué.
La main de Pinto
Et pour cause, alors qu'on joue seulement depuis 17 minutes, Pinto sort de sa surface et bloque l'action de Soldado de la main. Mais l'arbitre de la rencontre, Monsieur Gonzalez, ne bronche pas. Le gardien du Barça méritait le rouge. "Il n'a pas osé siffler la main de Pinto, c'est tout ce qu'à ce club" a déclaré à l'issue de la recontre Soldado. Pep Guardiola a simplement indiqué en conférence de presse, "qu'à dix, ça n'aurait pas été le même match." Mais le mot de la fin revient à Jordi Moix, directeur sportif du Barça. Interrogé sur l'arbitrage du match, il a simplement déclaré : "Au Barça, on ne parle pas des aribtres et on ne les attend pas sur le parking." Même quand le Real Madrid ne joue pas, José Mourinho fait l'actu. Et la guerre Barça-Real ne semble pas prête de s'arrêter. Mais le Real Madrid a peut-être trouvé un allier de poids avec Valence.