Titularisé par Pep Guardiola pour la première fois depuis trois semaines, Gérard Piqué n’a pas fait long feu, pas remis d’un choc avec Victor Valdes. Le tout alors que l’entraîneur blaugrana est de plus en plus sceptique sur le rythme de vie de son défenseur.
Quelle tuile pour Gérard Piqué ! Titularisé pour la première fois depuis sa blessure contractée à la cuisse gauche le 3 avril contre le Milan AC, le défenseur central du Barça a été contraint de quitter ses partenaires après seulement 26 minutes de jeu, pas remis d’un choc de plein fouet avec son gardien Victor Valdès, huit minutes plus tôt, lors d'un duel anodin avec Didier Drogba.
Manque de chance et de concentration Un véritable coup dur pour l’international espagnol, critiqué ces dernières semaines et laissé sur le banc par Pep Guardiola lors des quatre dernières rencontres, qui intervient alors que les rumeurs autour d'une dégradation de sa relation avec son entraîneur se font de plus en pressantes. C’était même, dit-on ici et là, un peu le match de la dernière chance pour lui. C’est loupé. La faute à pas de chance, assurément. A un manque de concentration, également. Sur l’action, Gérard Piqué aurait très bien pu éviter Victor Valdes...
L'avenir de Guardiola lié à celui de Piqué ? Une sortie prématurée qui ne risque pas de jouer en faveur du petit ami de Shakira, en-dedans depuis plusieurs semaines. Pep Guardiola, qui préconise un mode de vie sain, désapprouverait selon la presse espagnole le style de vie trop festif et risqué de son joueur, d'où sa mise sur le banc récente. Selon une chaîne de télévision espagnole, TéléMadrid, l'avenir de Guardiola, qui n'a toujours pas prolongé son contrat dépendrait même du départ de Gerard Piqué vers un autre club lors du mercato estival.