menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Barça : Daniel Alves nargue encore le Real
La rédaction

A juste titre, Messi, Iniesta ou encore Xavi monopolisent les regards, quand le Barça se produit. Tous jouent pourtant un rôle important dans la mécanique parfaitement huilée du Barça. Comme Daniel Alves, piston infatigable et intelligent du flanc droit catalan.

Sur son côté, le latéral très offensif rend fou ses adversaires. Intraitable défensivement, le Brésilien ne rechigne jamais à apporter un plus offensivement. Toujours réfléchi, Daniel Alves aime combiner avec Lionel Messi et les deux têtes pensantes de l’équipe, Xavi et Iniesta.

Mais Alves aime surtout le Barça. Et déteste ceux qui l’attaquent. Mourinho, qui voulait diminuer la portée de la victoire des Catalans en finale du championnat du monde des clubs en sait quelque chose : « Pour jouer ces deux petits matchs, il faut déjà gagner la Ligue des champions. Nous l’avons fait et nous avons même gagné ces fameux deux petits matchs. Envier les autres est vraiment un vilain défaut ».

Deuxième round aujourd’hui, en une du site internet d’AS, média pro-madrilène. De quoi faire monter la sauce : « Les éloges qui nous sont adressées font mal au Real Madrid».

Vivement 2012.