Aujourd’hui, Arsenal recevait Fulham, pour le compte de la onzième journée de Premier League (3-3). Les Gunners, encore très moyens, ont pu compter sur un Olivier Giroud des grands soirs. Ou plutôt, un Olivier Giroud à son niveau.
Les Anglais aiment charrier. Encore plus, quand la cible de leurs moqueries est française. Alors, quand après quelques matchs sous le maillot d’Arsenal, Olivier Giroud tardait à exposer ses qualités de footballeur, les médias britanniques n’ont pas tardé à comparer l’avant-centre tricolore à un ancien transfuge de notre Ligue 1, Marouane Chamakh. Mais ça, c’était avant. Avant ces dernières semaines, pendant lesquelles l’ancien montpelliérain a enfin fait admirer sa palette élargie.
Une très bonne période
Giroud, intéressant dans le jeu depuis son arrivée, courait après son premier but. Pour faire taire ses détracteurs, et pour retrouver une confiance quelque peu évaporée. Le soulagement intervenait en Coupe de la Ligue. Depuis, l’avant-centre n’est plus le même. Il a marqué en championnat, puis en Ligue des champions. Il ne lui manquait plus qu’un but, dans son antre de l’Emirates Stadium. C’est désormais chose faite.
Précieux dans le jeu
Contre Fulham aujourd’hui, Giroud a réalisé son meilleur match, depuis son arrivée outre-manche. Dans le jeu, l’ancien héraultais s’est montré impeccable. Précieux dans ses déviations aériennes, il a également beaucoup œuvré dans la construction des actions. Souvent proche du rond central et donc très bas, il a fait parler son jeu en une touche de balle, précis et efficace. Mais surtout, il a fait preuve de réalisme, dans la surface de réparation.
Son premier doublé
C’est lui, qui ouvrait la marque dès la onzième minute, en reprenant puissamment un corner de Walcott. Et c’est lui qui permettait à la formation d’Arsène Wenger d’accrocher le nul. Alors qu’Arsenal est mené 3 buts à 2, Giroud est servi dans la surface. Son plat du pied s’échoue sur le poteau. Le cuir revient sur Walcott, qui cherche de nouveau l’attaquant français, dont la tête croisée, imparable, offre un point aux Gunners. La saison de Giroud est définitivement lancée.