Arsenal : Giroud, le casse-tête de Wenger
La rédaction

Meilleur buteur de Ligue 1, Olivier Giroud attire les convoitises un peu partout en Europe. Le Bayern, l’OM, Naples, et surtout Arsenal sont sur le coup. Mais Arsène Wenger doit d’abord régler un autre problème…

Qualification pour la Ligue des champions ou non en fin de saison, le départ d’Olivier Giroud de Montpellier semble inéluctable. Louis Nicollin, qui a fixé le montant de son transfert entre 16 et 20 millions d’euros, s’est d’ores et déjà rendu à la raison et ne le retiendra pas. « Si on a une bonne proposition et qu'il souhaite partir, je ne le retiendrai pas », déclarait-il récemment. Interrogé sur le sujet dimanche, le buteur montpelliérain est resté évasif : « Par correction et par respect pour tout ce que m’a apporté le club de Montpellier, je n’évoquerai pas mon avenir. » Il ne devrait toutefois pas tarder à l’évoquer. Selon RMC, quatre clubs auraient manifesté auprès de Montpellier leur très vif intérêt ces derniers jours : Arsenal, le Bayern Munich, l’OM et Naples.

Wenger attend le départ de Van Persie Plus que tous les autres, Arsène Wenger, adepte du recrutement en Ligue 1, aurait fait d’Olivier Giroud l’une de ses priorités pour le prochain mercato. Surtout si Robin Van Persie, qui se serait déjà mis d’accord avec les Citizens selon RMC, même si aucune offre concrète n’est encore parvenue sur le bureau des dirigeants londoniens, venait à quitter les Gunners. Le doute continuant de subsister, le technicien alsacien se tient prêt à toute éventualité. Et aujourd’hui, il voit mal, en cas non-départ de Van Persie, comment il pourrait associer le Batave et l’international français côte à côte. On l’aura compris, pour recruter Olivier Giroud, Arsène Wenger devra d’abord se débarasser de Robin Van Persie, l’idole de tout un club.