Arsenal : Chamakh et Squillaci victimes du ménage de Wenger ?
La rédaction

Les Gunners, qui n’ont plus gagné de titre depuis six ans veulent retrouver le gout de la victoire avec un prochain mercato massif. Pour cela, Arsène Wenger devra se séparer de pas mal de joueurs.

En effet, selon le média Sportsmail, la formation londonienne veut faire un renouveau massif dans son effectif. Pour cela, il va falloir vendre des joueurs qui aujourd’hui coutent cher au club et ne jouent pas beaucoup. Les dirigeants veulent se séparer de l’international Russe Andreï Arshavin qui gagnerait prés de 90 000 euros par semaine, mais aussi du franco-marocain Marouane Chamakh qui lui gagnerait plus de 70 000 euros toutes les semaines, enfin le club veut se débarrasser de Sebastien Squillaci, Nicklas Bendtner, Denilson et enfin l’international Mexicain Carlos Vela qui eux gagnent prés de 60 000 euros par semaine. Sans compter les joueurs en fin de contrat comme Manuel Almunia qui lui gagnerait aussi 70 000 euros hebdomadaire.

Wenger voudrait deux «grands » joueurs aux côtés de Van Persie Cet allégement salarial va permettre au club de proposer un contrat en or à son capitaine Robin Van Persie, mais aussi à leur révélation Alex Oxlade Chamberlain, à l’attaquant international anglais Théo Walcott et enfin à leur milieu de terrain Camerounais Alexandre Song. En plus de cela, Arsene Wenger aimerait l’arrivée de deux « grands » noms dans son équipe. Parmi eux, le Lillois Eden Hazard, l’espoir Allemand Mario Gotze (qui vient de prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund) ou bien le Blues Daniel Sturridge. Beaucoup de changements sont donc à prévoir pour cet été...

par Jonathan Bensadoun