Milan-Barça : Wenger condamne les Rossoneri !
La rédaction

Eliminé au tour précédent par le Milan AC, Arsène Wenger devrait suivre attentivement le quart de finale aller entre les Milanais et le Barça demain soir à San Siro. Même si pour le technicien alsacien, il n'y a pas photo : le Barça ne va faire qu'une bouchée des Rossoneri.

« Barcelone est le grand favori, le Milan AC n'a aucune chance de gagner la Ligue des champions cette saison. » Cette phrase est signée Arsène Wenger, avant l’affiche des quarts de finale de la Ligue des champions, demain soir à San Siro (20h45). Mauvais perdant, après son élimination par les Milanais au tour précédent (0-4, 3-0), ou, au contraire, réaliste le technicien des Gunners ? Sans doute un peu des deux.

Wenger : « Ils ont plusieurs points faibles » Il a développé son raisonnement : « Les Milanais jouent très bien collectivement mais je ne pense pas qu'ils aient l'étoffe pour remporter ce trophée. Même s'ils possèdent un grand joueur comme Ibrahimovic, ils ont plusieurs points faibles. »En substance, Arsène Wenger n’a pas totalement tort. La preuve, le Barça, grand favori de cette rencontre, et plus généralement, de la compétition, était allé s’imposer sur la pelouse de San Siro le 23 novembre en phase de poules (2-3). Mais les Milanais, leaders de Serie A par ailleurs, avaient posé beaucoup de problèmes aux joueurs de Pep Guardiola, notamment lors du match aller au Camp Nou (2-2), inscrivant quatre buts sur les deux rencontres.