Accès direct au contenu

  1. 18h35 Wimbledon : Après Roland-Garros, Djokovic craque pour Nadal
  2. 18h15 Mercato - OM : À Marseille, tout le monde est sur le pont pour le transfert de Saliba
  3. 18h10 Mercato : Cristiano Ronaldo est poussé dans les bras de José Mourinho
  4. 18h00 Mercato - PSG : Campos reçoit une grande nouvelle pour le transfert de Lewandowski
  5. 17h45 Mercato - OM : En quête de liquidités, Longoria accélère pour le transfert de Caleta-Car
Revue de presse

Abramovitch veut offrir 47 millions deuros à Guardiola !

L’offre énorme que Roman Abramovitch s’apprête à transmettre à Pep Guardiola, la presse pro-barcelonaise qui accable le Real Madrid, l’inquiétude autour de Pato… Le meilleur de la presse étrangère est dans la revue de presse.

ANGLETERRE

47 millions d’euros nets

Roman Abramovitch s’apprête à proposer à Pep Guardiola un contrat de 4 ans, pour plus de 47 millions d’euros nets.

Qui sera l’entraineur de Chelsea la saison prochaine ? Les pistes José Mourinho, Laurent Blanc ou encore Didier Deschamps reviennent régulièrement, mais la priorité ultime de Roman Abramovitch s’appelle, selon The sun, Pep Guardiola. Et, pour parvenir à ses fins, le milliardaire russe serait prêt à offrir à l’actuel entraineur du Barça un salaire annuel de près de 12 millions d’euros nets. Actuellement, ses émoluments en Catalogne s’élèveraient à environ 9.5 millions d’euros nets. Au passage, The Sun a procédé à quelques calculs sur les dépenses de Roman Abramovitch, ce qui nous offre des chiffres impressionnants. Ainsi, le propriétaire des Blues aurait déboursé plus de 2.3 milliards d’euros en 9 ans, dont près de 180 millions consacrés uniquement aux coachs. Roberto Di Matteo est le 7e, en attendant, bientôt, le 8e

ESPAGNE 

Zéro autocritique, les arbitres coupables

Le Real explose

Dans son édition d’aujourd’hui, Marca fustige une nouvelle fois l’arbitrage du Villareal-Real Madrid de mercredi. Et le journal se fait le relais de la colère du club merengue. « Nous voulons lutter dans les mêmes conditions. La différence de traitement nous préoccupe » a déclaré Miguel Pardeza, membre du staff de José Mourinho. As est sur la même longueur d’ondes, relevant les différentes erreurs de l’arbitre : « Pepe reçoit un carton jaune pour simulation alors qu’il saigne, Bruno, joueur de Villareal blesse Callejon mais n’écope d’aucun carton, Rui Faria est expulsé alors qu’il applaudissait juste Cristiano Ronaldo… ». Du côté de la presse barcelonaise, on se fait en revanche plaisir en taclant sévèrement l’attitude du club madrilène. Pour Sport, « le Real ne supporte pas la pression et offre une image lamentable ».Le quotidien Mundo Deportivo affirme, lui, qu’après avoir visionné la vidéo du match les arbitres pensent avoir favorisé le Real. Alors que les sanctions à l’encontre des expulsés doivent tomber aujourd’hui, les événements de mercredi soir n’ont en tous cas pas fini de faire débat. 

ITALIE 

Berlusconi preoccuPato

Trop souvent blessé, Pato va de nouveau consulter un spécialiste

La Gazetta dello Sport consacre sa une à Pato, l’attaquant brésilien de l’AC Milan, dont le cas inquiète. Victime de problèmes musculaires récurrents, il s’apprête à aller consulter un spécialiste aux Etats-unis pour tenter d’y remédier. « L’Inter sur Isla » titre le Corriere dello Sport . Le milieu chilien de l’Udinese intéresserait fortement le club lombard, et « pourrait être une carte pour attirer Marcelo Bielsa ». En effet, Massimo Morrati convoiterait également l’actuel entraineur de l’Athletic Bilbao pour la saison prochaine. Mais, alors que le joueur vaudrait au moins 15 millions d’euros, la concurrence s’annonce rude sur ce dossier. La Gazetta croit ainsi savoir que le PSG aurait déjà transmis une offre de 14 millions…