Montpellier : Quand Giroud mate Ibrahimovic
La rédaction

Si Montpellier est la révélation de la saison, Olivier Giroud en est son étendard. Avec dix-huit réalisations, l’avant-centre domine la Ligue 1. Et sur certains aspects du jeu, Giroud se mêle même au gotha mondial.

En 2007-2008, sous les couleurs d’Istres, son quotidien est rythmé par le championnat de National, la troisième division. Aujourd’hui, Oliver Giroud est appelé en équipe de France et règne sur le classement des buteurs de la Ligue 1. Son ascension est fulgurante.

Pour preuve, les chiffres que nous propose l’Equipe, dans son édition du jour, avec le top 5 des buteurs depuis l’extérieur de la surface de réparation dans les cinq grands championnats européens. Le premier est un pote de Toulalan, le joueur de Malaga et international espagnol Cazorla, qui a marqué six fois dans cette position.

Giroud est deuxième, avec cinq pions inscrits de loin. Comme Rooney, et le Rennais Kembo. Cinquième ex-æquo, le Nancéen Bakar, l’Auxerrois Traoré, Jovetic (Fiorentina), Schäfer (Wolfsburg) et… Zlatan Ibrahimovic.

Qui a dit que les frappes lointaines n’étaient pas une spécialité française ?