Zlatan Ibrahimovic, qui respire le bonheur au Milan AC, a ses petits secrets. Son désormais grand ami Philippe Méxès a percé l’armure et arconte une drôle d’anecdote sur son avenir…
Philippe Méxès n’a pas encore totalement apprivoisé Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant du Milan AC, aussi talentueux soit-il, garde toujours une part de mystère en lui même si le défenseur français a réussi à capter sa personnalité. « En fait, il veut tout le temps gagner, même les petits matchs. C’est vraiment un énorme compétiteur, a-t-il expliqué sur RMC. Bon, il a son caractère aussi. Souvent, on est contre à l’entraînement. Il est imprévisible, comme moi, c’est pareil. Son tempérament fait son charme. Il sait au fond de lui que Ronaldo et Messi sont plus forts que lui mais bon… »
« De grands joueurs me parlent du PSG » Interrogé sur un potentiel retour en France, à la fin de sa carrière, Méxès n’a pas écarté le PSG et Bordeaux, les deux clubs qu’il a cités en premier. De plus, il a également confirmé que le projet qatari du club parisien faisait piaffer en Italie. « Beaucoup de joueurs, de grands joueurs, me posent des questions sur le PSG, a-t-il assuré avec sérieux. Zlatan, par exemple. L’autre fois, il m’a dit : ‘Si un jour je devais quitter le Milan AC et que Paris s’intéressait à moi, oui, j’y penserais à deux fois’. Donc, oui, le PSG, ça fait pas mal parler ». A défaut d’avoir pu convaincre Alexandre Pato, pourquoi ne pas mettre le paquet sur Zlatan ?