Après Dembélé, ça se tend encore au PSG…
Alexis Brunet


Vendredi soir, après le match contre le Stade Rennais (défaite 3-1), Ousmane Dembélé a poussé un petit coup de gueule. L’attaquant a demandé à certains de ses coéquipiers de jouer plus collectivement, ce qui a beaucoup fait parler. Il y a donc quelques petites tensions du côté de Paris et d’ailleurs dernièrement un autre joueur du champion de France s’est montré assez agacé.

En ouverture de la 22ème journée de Ligue 1, le PSG se rendait sur la pelouse du Stade Rennais. Très inspirés face à l’OM le week-end dernier (5-0), les Parisiens l’ont beaucoup moins été en Bretagne, car ils se sont inclinés 3-1. Une défaite qui a permis au RC Lens de reprendre la tête du championnat. Les hommes de Pierre Sage possèdent un point d’avance sur ceux de Luis Enrique.

Dembélé s’agace après la défaite contre Rennes

Forcément, cette défaite n’arrange pas le PSG et elle a fait réagir. Après la rencontre, Ousmane Dembélé s’est présenté au micro de Ligue 1+ et l’attaquant parisien a averti ses coéquipiers. « On est très mal rentrés dans le match. Après, je pense que Rennes a fait un très bon match. Je pense qu'on doit mettre plus d'envie, on doit surtout jouer pour le Paris Saint-Germain pour pouvoir gagner des matchs. Parce que si on joue tout seul sur le terrain, ça ne va pas aller, on ne va pas gagner les titres qu'on veut. La saison dernière, on a mis le club, le fanion, le Paris Saint-Germain devant, avant de penser à soi-même. Je pense qu'on doit retrouver ça, surtout sur ces matchs-là. On sait qu'on est sur la deuxième partie de saison. C'est le Paris Saint-Germain qui doit être en premier, pas les individualités. »

Vitinha était aussi nerveux contre Rennes

Selon les informations de L’Équipe, Ousmane Dembélé n’était pas le seul joueur tendu lors du match contre Rennes. Vitinha aurait lui aussi montré quelques signes de nervosité, notamment en enguirlandant l’attaquant français qui n’a pas voulu jouer un ballon en profondeur. Le Portugais également montré agacé par Joao Neves qui avait réalisé une mauvaise transition. Les nerfs sont donc visiblement tendus au PSG, alors que se profile mardi soir le barrage aller de Ligue des champions face à l’AS Monaco.

Articles liés