Mercato - Gallas : « Les anciens, on fait un peu peur »
La rédaction

William Gallas, 36 ans, s’est engagé avec les Australiens de Perth Glory récemment. L’ancien défenseur central des Bleus voulait pourtant revenir en France boucler la boucle. Mais il n’a pas eu d’offre.

À 36 ans, William Gallas s’est lancé, peut-être un ultime défi. L’ancien défenseur central de Chelsea a rejoint l’Australie et le club de Perth Glory. Gallas, ex-défenseur des Bleus, aurait souhaité revenir en France, après douze ans passés en Premier League. Pendant des années, Gallas a fait les beaux jours de Chelsea, d’Arsenal et de Tottenham. Formé à Caen puis passé par l’OM, le natif d’Asnières-sur-Seine regrette, dans les colonnes de France Football, de n’avoir reçu aucune offre de Ligue 1.

Équipe de France : «La main de Thierry Henry ? On nous traitait partout de tricheurs !»

« J’ÉTAIS PRET À BAISSER MON SALAIRE »

« Franchement, ça m’a étonné. J’ai l’impression que, nous, les anciens, on fait un peu peur. Ce n’était pourtant pas une question de salaire, dans la mesure où j’étais prêt à bien le baisser. Je ne revendiquais pas non plus une place de titulaire » , explique Gallas dans France Football.

GALLAS A ENVISAGÉ LA RETRAITE

Le défenseur central a même songé à arrêter sa carrière lors de ce mercato estival, faute de propositions. « Juste une p’tite place dans un effectif pour encadrer un groupe m’aurait suffi. Mais personne n’a visiblement été intéressé ou n’y a songé… je me suis même demandé à un moment si je n’allais pas arrêter » , a-t-il conclu. Finalement, c’est en Australie que Gallas pourrait disputer ses dernières rencontres de footballeur professionnel.