Le néo-Mancunien Ander Herrera vient d’être associé au scandale du match vraisemblablement truqué entre Levante et Saragosse lors de la saison 2010-2011.
L’étau se resserre autour des protagonistes du match truqué entre Levante et Saragosse lors de la saison 2010-2011. D’après les informations de Marca, l’enquête se concentre actuellement sur au moins huit joueurs ainsi que sur l’entraîneur de l’époque, Javier Aguirre.
Herrera dans l’œil du cyclone
Après notamment le joueur de l'Atlético Madrid Gabi, le milieu de terrain de River Plate Leonardo Ponzio et le gardien d’Helsinki Toni Doblas, c'est au tour du néo-Mancunien Ander Herrera de se retrouver emporté dans la tornade de soupçons liés à ce match de bas de tableau de la saison 2010-2011.
Bientôt cité à comparaître devant la justice espagnole ?
Évoluant à l'époque sous les couleurs de Saragosse, Herrera vient d'être incriminé dans une enquête décidément très stricte. Marca avance en effet ce mardi que le Basque aurait reçu des fonds de la part de l'ancien président de Saragosse, Agapito Iglesias, rendus depuis, mais qu'il ne les aurait pas déclarés à l'unité anticorruption qui sévit en Espagne. Ce qui serait une faute en soi. Le joueur devrait bientôt être cité à comparaître devant la justice espagnole pour aider à faire avancer l’enquête.