Surpris dans les derniers instants du match ce week-end par Fulham (2-2), Manchester United est aujourd’hui sous le feu des critiques en Angleterre.
La saison 2013-2014 de Manchester United ressemble décidément à un long chemin de croix. Décrochés de la lutte pour le titre, les Red Devils pointent aujourd’hui à la 7e place du classement et ont d’ores et déjà neuf longueurs de retard sur la 4e place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Alors qu’ils pensaient bien avoir arraché la victoire ce dimanche face à Fulham (menés 0-1, ils avaient ensuite marqué deux fois par Robin Van Persie et Michael Carrick), les hommes de DavidMoyes se sont fait rejoindre dans les derniers instants du match par un but de Darren Bent (2-2).
« LEUR DEUXIÈME BUT ÉTAIT ASSEZ CHANCEUX »
Interrogé sur le jeu stéréotypé des Red Devils, qui ont notamment adressé 81 centres hier soir (un record !), le défenseur central de Fulham Dan Burn n’a pas hésité à parler d’un match de « Conference », soit la 5e division anglaise ! « Je disais juste aux gars que je n’avais jamais écarté autant de ballons depuis la Conférence ! Ils ont eu beaucoup de centres, des tas d’occasions mais leur deuxième but était assez chanceux. J’ai toujours senti qu’on avait un coup à jouer. Nous sommes très contents de ce match nul. On en avait besoin après notre mauvaise série », a déclaré au Mirror le défenseur, qui jouait en Conference à Darlington il y a encore trois ans.
MEULENSTEEN : « ÇA PEUT ÊTRE FACILE DE DÉFENDRE CONTRE EUX »
De son côté, Rene Meulensteen, entraîneur de Fulham et ex-adjoint de… Sir AlexFerguson, ne s’est pas montré impressionné par le système mis en place par Manchester. « Quand j’ai vu Manchester United aujourd’hui (dimanche), j’ai pensé que leur plan de jeu était assez simple - balancer devant, la mettre dedans, a-t-il déclaré au Daily Star. Si tu es bien organisé, que le gardien est bien placé et récupère le ballon, ça peut être facile de défendre (contre eux). Vous avez besoin d’un peu de créativité et de variété pour ouvrir l’équipe vers le haut. Nous savons que nous devions être plus compact et serré dans les zones, où United fait beaucoup passer le ballon ».