Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Quand Özil tacle sèchement Guardiola et encense Mourinho !

À l’été 2010, Mesut Özil aurait pu rejoindre le FC Barcelone, mais Pep Guardiola n’a pas montré suffisamment d’intérêt aux yeux de l’international allemand.

Dans son livre « Die Magie des Spiels », Mesut Özil fait quelques révélations croustillantes sur sa carrière et notamment sur l’après Coupe du monde 2010 période à laquelle Arsenal, Manchester United, le Bayern Munich, Barcelone et le Real Madrid étaient intéressés pour le recruter. Mais le Barça semblait en très bonne position : « Avant de me rendre à Barcelone, j'étais convaincu que c'était mon prochain club, j'étais parti pour rejoindre Barcelone. Il n'y avait aucune équipe au monde qui jouait un football plus beau. »

« Mourinho, lui, s'est battu pour moi »

Mais le meneur de jeu allemand va finalement rejoindre le Real Madrid. Pep Guardiola est responsable de ce transfert avorté. « Mais Guardiola n'a pas assisté aux pourparlers et il ne m'a pas appelé les jours suivants. Il ne m'a même pas envoyé un SMS .Il ne m'a pas montré qu'il voulait me recruter. Mon intérêt pour un transfert à Barcelone a alors rapidement diminué. Ce qui m'a le plus vexé, c'est que Pep Guardiola n'ait même pas pris la peine de me rencontrer. Mourinho, lui, s'est battu pour moi, il était très convaincant, très chaleureux, tellement gentil ! L'opposé de l'entraineur du Barça. J'ai donc choisi Mourinho et le Real », peut-on lire dans le livre de Mesut Özil.

Articles liés