Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Quand Mourinho s’incline devant… Guardiola !

Relégué à 13 points de Manchester City en Premier League, Manchester United pourrait avoir déjà tiré un trait sur le titre comme le laisse clairement entendre José Mourinho qui se prononce sur la formation de son rival, Pep Guardiola.

Tombeur de Huddersfield (2-0) samedi en Premier League, et profitant du match nul concédé par Manchester City à Burnley (1-1), Manchester United est revenu à 13 points des Citizens en haut du classement. Un écart conséquent donc entre les deux voisins, qui rend José Mourinho plus que jamais défaitiste. Interrogé en conférence de presse, le Special One a reconnu la supériorité de la formation de Pep Guardiola.

« C’est pratiquement fini pour la première place »

« Avec un nombre de points en amélioration par rapport à la saison dernière, on aurait dû être à une distance qui laisse le combat ouvert. Désormais, il est ouvert pour les deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième places, mais c’est pratiquement fini pour la première. Manchester City joue si bien qu’ils ne laissent pas les autres s’approcher d’eux, c’est aussi simple que ça. Je ne peux pas dire que nous, Tottenham ou Chelsea, allons mal, parce que le nombre de points que nous avons est très raisonnables, mais City a commencé fort et a continué à faire fort et a réussi à gagner des matches qu’ils ne méritaient pas », explique Mourinho.

Articles liés