Manchester City : Le vestiaire en colère contre Pellegrini ?
La rédaction

La récente décision de Manuel Pellegrini de confier temporairement le brassard de capitaine à Yaya Touré ne fait pas que des heureux à Manchester City…

Si Vincent Kompany est le taulier et capitaine incontestable de l’effectif de Manchester City cette saison, des blessures persistantes à la cuisse empêchent le défenseur international belge de tenir régulièrement sa place en Premier League depuis plusieurs semaines. En son absence, le brassard de capitaine a été confié au vice-capitaine Pablo, l’un des plus anciens joueurs de l’effectif. Problème, ce dernier vient tout juste d’être déchu de ce privilège, ce qui a eu le don de mettre en colère une bonne partie de l’équipe.

TRÈS APPRÉCIÉ DANS LE VESTIAIRE

D’après le Daily Star, le défenseur argentin est l’un des plus appréciés au sein du club mancunien, notamment auprès des jeunes et de la forte colonie hispanophone de l’équipe (Demichelis, Garcia, Navas, Silva, Agüero, Negredo). Le vestiaire n’aurait ainsi pas apprécié que Manuel Pellegrini choisisse désormais de confier le brassard à Yaya Touré, comme le confirme une source interne au club citée par le quotidien britannique.

« CERTAINS SONT SURPRIS ET DÉÇUS »

« Certains joueurs sont surpris et déçus que Pablo ait perdu le vice-capitanat. Pablo est le professionnel ultime. Il a tellement d’influence sur le terrain et dans le vestiaire que cette décision a plutôt choqué. Il avait déjà travaillé avec le coach avant, donc le groupe pensait que Pablo continuerait à porter le brassard en l’absence de Kompany, mais il lui a enlevé. Dans des matches délicats à l’extérieur, ils ont besoin de quelqu’un pour les mener et Pablo était toujours efficace à ce niveau. Yaya Touré est un joueur de classe mondiale, l’un des meilleurs, mais il serait probablement le premier à admettre qu’il n’est pas aussi vocal que Pablo », a déclaré cette source dont le nom n’a pas filtré.

Articles liés