Mercato - Manchester City : « Les recrues ont apporté quelque chose de différent »
La rédaction

Auteur d’un honorable début de saison avec Manchester City, Pablo Zabaleta a évoqué les objectifs et l’effectif mancunien cette année, renforcé par un mercato animé.

Arrivé en toute discrétion en 2008 à Manchester City, Pablo Zabaleta reste la dernière recrue des Citizens avant l’arrivée du Cheikh Mansour à la tête du club. Devenu l’un des cadres de l’effectif avec Vincent Kompany et Yaya Touré, le défenseur argentin est revenu hier sur le mercato mancunien, qui a vu Manuel Pellegrini attirer de nouveaux joueurs pour près de 105M€ avec un objectif avoué : « gagner les quatre compétitions dans lesquelles nous sommes engagées ».

« NEGREDO, NAVAS ET FERNANDINHO SE SONT RAPIDEMENT IMPOSÉS »

« Nous avons une meilleure équipe que quand nous avons gagné le titre en 2012. Certains grands joueurs sont partis, mais d’autres sont arrivés. Nous avons maintenant au moins deux grands joueurs à chaque poste de l’équipe. L’équilibre que nous avons est très bon, l’entraîneur a beaucoup d’options. Les recrues ont toutes apporté quelque chose de différent. Negredo, Navas et Fernandinho se sont rapidement imposés et ont déjà un gros impact. Jovetic et Demichelis n’ont pas encore joué beaucoup de matches mais ils auront bientôt leur chance », a expliqué Zabaleta au Daily Mirror.

« JE N’ÉCHANGERAIS HART CONTRE AUCUN AUTRE GARDIEN »

Également interrogé sur les performances récentes de Joe Hart, très critiqué en Angleterre il y a quelques semaines, l’Argentin s’est montré très clair. « Tous les joueurs font des erreurs, mais Joe se fixe lui-même des objectifs qui sont très élevés. Je ne l’échangerais contre aucun autre gardien. Joe est toujours le meilleur. Je pense qu’il l’a prouvé avec le sauvetage qu’il a réalisé dans les derniers instants à Moscou », a-t-il ajouté.

Articles liés