Recruté à prix d’or par Manchester City, Fernandinho a révélé avoir bien failli s’engager en faveur de Chelsea.
Décidément, Chelsea a été particulièrement actif cet été quand il s’agissait de contrecarrer les plans de ses rivaux anglais. Après une cour assidue à la star de Manchester United Wayne Rooney, les Blues avaient également réussi à chiper sur le fil Willian à leurs voisins de Tottenham, alors que le Brésilien avait quasiment le stylo en main pour s’engager chez les Spurs.
« JE NE SAIS PAS CE QU’IL S’EST PASSÉ ENTRE LE SHAKHTAR ET CHELSEA…»
Aujourd’hui, c’est un autre Brésilien qui est au centre de nouvelles révélations. Recruté par Manchester City pour la modique somme de 35M€ cet été, Fernandinho a quitté le Shakhtar Donetsk pour découvrir la PremierLeague. Mais ce dernier a révélé avoir eu d’autres possibilités en Angleterre. « Il y avait des contacts avec Chelsea avant que City n’arrive. Personne au Shakhtar ne m’avait dit ça à l’époque. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre eux et Chelsea, je n’étais pas au courant », a-t-il confié en conférence de presse avant le choc entre Blues et Citizens ce week-end en Premier League.
UNE INTÉGRATION DIFFICILE ?
Alors qu’il peine à justifier entièrement l’investissement réalisé sur lui, Fernandinho connaîtrait quelques soucis d’acclimatation. « Quand je jouais au Shakhtar Donetsk, il y avait plein de footballeurs brésiliens, mais, ici, à Manchester City, il y en a aucun. C’est un peu compliqué car je ne parle pas anglais donc, quand mes coéquipiers parlent anglais, je ne comprends pas ce qu’ils disent. Quand j’étais au Shakhtar, je passais mon temps avec mes coéquipiers brésiliens mais, ici, je suis seul », a-il déclaré ces derniers jours.