Manchester City : Le coup de gueule de Sagnol contre Aymeric Laporte
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si certains attendaient la convocation d’Aymeric Laporte pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps en a décidé autrement. Et Willy Sagnol n’a d’ailleurs pas mâché ses mots au sujet du défenseur de Manchester City.

Avec les absences de Samuel Umtiti et Adil RamiDidier Deschamps a fait appel à d’autres défenseurs pour affronter l’Islande et l’Allemagne. Ainsi, alors qu’on pouvait espérer un appel de Clément Lenglet ou Aymeric Laporte, ce sont Kurt Zouma et Mamadou Sakho qui ont été appelés. Ce n’est donc toujours pas maintenant que le défenseur de Manchester City s’installera sur la durée en équipe de France. Et pour Willy Sagnol, ancien sélectionneur de Laporte chez les Espoirs, il faudrait même ne plus penser à lui.

« Je n’ai jamais senti une vraie envie de sa part vraiment profonde de porter le maillot bleu »

« Je pense qu’il faut arrêter à un moment donné de parler de certains joueurs. Je comprends Deschamps. Quand t’as un joueur qui pendant deux ans te fait de la musique en te disant 'je choisis la France, l’Espagne, la France, l’Espagne', à un moment tu lui dis 'écoute, si le maillot bleu ne t’intéresse pas mon petit, va ailleurs’. (…) Je n’ai jamais senti une vraie envie de sa part vraiment profonde de porter le maillot bleu. Je pense qu’il a envie de jouer dans une équipe nationale parce que c’est prestigieux, parce que tu peux gagner des titres. Mais un amour pour le maillot bleu, je ne l’ai pas senti. Après il a été beaucoup en Espagne dans sa vie, donc je comprends qu’il soit intéressé aussi par l’Espagne. Mais à un moment donné il faut choisir et se mouiller un peu. Il ne faut pas se dire 'le premier qui m’appelle, j’y vais' parce que ça ne marche pas comme ça. Le maillot bleu ça représente quelque chose. Soit tu lui donnes tout, soit tu ne lui donnes rien. Mais si tu ne veux pas tout lui donner, tu ne le prends pas », a lâché Sagnol sur le plateau du Vestiaire.

Articles liés