Manchester City : Quand Guardiola compare une de ses pépites à Andrés Iniesta
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Buteur ce mardi face à Oxford, Phil Foden a reçu les éloges de Pep Guardiola après la rencontre, l’ayant comparé à un certain Andrés Iniesta.

Malgré un effectif composé de nombreuses stars, Manchester City peut également compter sur certains talents en devenir C’est notamment le cas de Phil Foden. A 18 ans, le Britannique est annoncé comme la grande pépite des Citizens. D’ailleurs, ce mardi, lors de la rencontre face à Oxford United, Foden a parachevé le succès des hommes de Pep Guardiola (3-0).

« C’est un jeune joueur exceptionnel »

Après cette rencontre, Pep Guardiola s’est enflammé pour Phil Foden. Devant les médias, l’entraîneur de Manchester City l’a même comparé à Andrés Iniesta, son ancien protégé à Barcelone : « Je ne vais pas dire que c’est un nouveau Iniesta, parce que ça lui mettrait trop de pression et qu’Andres est, de loin, l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais vu. Mais c’est un jeune joueur exceptionnel et Manchester City aura ce joueur incroyable pour la prochaine décennie ».

Articles liés