menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 Matthieu Jalibert se lance un défi avec le XV de France… et ça ne va pas plaire à Romain Ntamack !
  2. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  3. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  4. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  5. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
OL : Pierre Ménès valide les choix forts de Bruno Genesio contre Manchester City !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pierre Ménès est revenu sur la victoire de l'OL contre Manchester City (2-1) et salue notamment les choix de Bruno Genesio.

Mercredi, l'Olympique Lyonnais a réalisé un énorme exploit en venant à bout de Manchester City à l'Etihad Stadium (2-1). Une victoire grandement influencée par les choix de Bruno Genesio qui a notamment décidé de changer de système en inaugurant un 4-4-1-1. Mais surtout, il a relancé Houssem Aouar et aligné Pape Cheikh Diop dans l'entrejeu à la surprise générale. Des choix payants comme le souligne Pierre Ménès dans sa chronique pour CNews Matin.

«Genesio a fait de vrais choix et a été récompensé»

« Les hommes de Bruno Genesio ont su se sublimer et faire preuve de solidarité. Ils se sont battus jusqu’au bout, même si la fatigue s’est fait grandement sentir à la fin. Et puis, il y a Genesio, régulièrement assassiné par la majorité des supporters lyonnais, qui a fait de vrais choix, avec notamment Pape Cheikh Diop au milieu de terrain, et qui a été récompensé. Il faut lui reconnaître une certaine habileté. Car, à chaque fois que sa tête semble penchée sur le billot, il arrive à s’en extirper. On peut être à peu près sûr qu’une nouvelle victoire, dimanche contre Marseille, lui offrirait au moins trois semaines de tranquillité. Avec ce succès, conjugué au match nul entre le Shakhtar et Hoffenheim dans l’autre match de ce groupe, Lyon réalise un excellent début et on ne peut que s’en réjouir. »

Articles liés