Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Pierre Ménès valide les choix forts de Bruno Genesio contre Manchester City !

Pierre Ménès est revenu sur la victoire de l'OL contre Manchester City (2-1) et salue notamment les choix de Bruno Genesio.

Mercredi, l'Olympique Lyonnais a réalisé un énorme exploit en venant à bout de Manchester City à l'Etihad Stadium (2-1). Une victoire grandement influencée par les choix de Bruno Genesio qui a notamment décidé de changer de système en inaugurant un 4-4-1-1. Mais surtout, il a relancé Houssem Aouar et aligné Pape Cheikh Diop dans l'entrejeu à la surprise générale. Des choix payants comme le souligne Pierre Ménès dans sa chronique pour CNews Matin.

«Genesio a fait de vrais choix et a été récompensé»

« Les hommes de Bruno Genesio ont su se sublimer et faire preuve de solidarité. Ils se sont battus jusqu’au bout, même si la fatigue s’est fait grandement sentir à la fin. Et puis, il y a Genesio, régulièrement assassiné par la majorité des supporters lyonnais, qui a fait de vrais choix, avec notamment Pape Cheikh Diop au milieu de terrain, et qui a été récompensé. Il faut lui reconnaître une certaine habileté. Car, à chaque fois que sa tête semble penchée sur le billot, il arrive à s’en extirper. On peut être à peu près sûr qu’une nouvelle victoire, dimanche contre Marseille, lui offrirait au moins trois semaines de tranquillité. Avec ce succès, conjugué au match nul entre le Shakhtar et Hoffenheim dans l’autre match de ce groupe, Lyon réalise un excellent début et on ne peut que s’en réjouir. »

Articles liés