Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Lenglet, Laporte… Deschamps justifie le choix Sakho !

Pour pallier les absences de Rami et Umtiti, Didier Deschamps a décidé de faire appeà Kurt Zouma et Mamadou Sakho. Il s'en est d'ailleurs expliqué. 

Pour sa deuxième liste après le titre mondial en Russie, Didier Deschamps a cette fois-ci convoqué de nouveaux joueurs. Ainsi, Tanguy Ndombele a été appelé pour la première fois afin de remplacer Corentin Tolisso, gravement blessé. Mais c'est surtout en défense qu'il y a le plus de changements. Pour compenser les absences de Samuel Umtiti et Adil Rami, le sélectionneur a effectivement rappelé Mamadou Sakho et Kurt Zouma, tous les deux étant présents dans la liste des suppléants du mois de mai. Par conséquent, toujours pas de Clément Lenglet et Aymeric Laporte. Un choix qu'explique Didier Deschamps en conférence de presse.

«Je fais en sorte d'être logique par rapport à mes choix»

« J'ai déjà deux jeunes joueurs, c'est bien d'avoir un peu d'expérience. La jeunesse n'est pas un handicap mais c'est bien d'avoir un équilibre entre les anciens et les jeunes. (...) Mamadou a été un joueur très important, il a 28 sélections, il est sorti de l'équipe de France parce que la décision qui l'a blanchi est arrivée trop tardivement. Après il a eu du mal à enchaîner mais c'est un joueur qui a un vécu. Il faisait partie de la liste des suppléants. Il est plutôt performant et je vais en prendre un autre ? Je fais en sorte d'être logique par rapport à mes choix », confie-t-il dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés