Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Le coup de gueule de Pep Guardiola contre le calendrier

Alors que le football ne s’arrête pas en Angleterre pendant les fêtes, Pep Guardiola a fait part de sa colère, notamment face aux blessures qui touchent les joueurs.

Aujourd’hui, le Boxing Day est devenu une tradition. En Angleterre, on continue à jouer même pendant les fêtes et ce tous les 3 jours. Un calendrier chargé qui met bien évidemment à l’épreuve les physiques et forcément les blessures sont également nombreuses. Du côté de Manchester City, Gabriel Jesus et Kevin De Bruyne ont dernièrement rejoint l’infirmerie.

« On est en train de tuer les joueurs »

Toutefois, face à ces blessures, Pep Guardiola n’est pas vraiment content. En conférence de presse, l’entraineur de Manchester City a poussé un coup de gueule, lançant : « Quand on voit le nombre de joueurs blessés sur les dernières semaines… On est en train de tuer les joueurs. Ceux qui sont en charge doivent se pencher là-dessus : il est anormal de jouer le 31 décembre et le 2 janvier. Je sais que le spectacle doit continuer, peu importe avec qui. Si ce n’est pas avec moi, ce sera avec un autre manager. Si ce ne sont pas ces joueurs-là, ce seront d’autres joueurs. Mais ce n’est pas normal. On ne protège pas les joueurs, qui sont au centre du jeu. Le football, ce n’est pas le coach ou les médias. Les gens payent pour voir les joueurs, par pour écouter le coach ou les journalistes ».

Articles liés