Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Barcelone, Messi… Mancini se prononce sur le souci de Guardiola !

Alors que Pep Guardiola peine à obtenir les résultats escomptés sur le banc de Manchester City, Roberto Mancini lâche son point de vue à ce sujet et note une grande différence entre ce challenge et celui du Barça.

Auréolé de ses remarquables passages sur les bancs du FC Barcelone et du Bayern Munich en tant qu’entraîneur, Pep Guardiola suscitait de grandes attentes en débarquant à Manchester City l’été dernier. Et alors que les Citizens sont distances dans la course au titre et ont été éliminés par l’AS Monaco en 8e de finale de la Ligue des Champions, l’ancien entraîneur de Manchester City Roberto Mancini évoque ses difficultés dans le Sunday Post.

« En Angleterre, ce n’est pas la même histoire »

« J’ai connu une période exceptionnelle à City. On a beaucoup gagné, on pratiquait un beau football. Maintenant, ils ont Guardiola, que je considère comme un bon coach. Mais ils déçoivent un peu et il y a une raison à cela. En Espagne, en tant que coach du Barça, il avait Messi, Iniesta, et toute une équipe formidable. Et puis, la Liga est une course à deux avec le Real Madrid, le seul rival. Puis, il a gagné en Allemagne, où le Bayern Munich gagne toujours, donc ce n’était pas une vie très difficile. Mais en Angleterre, ce n’est pas la même histoire car il y a six clubs qui peuvent remporter le titre, voilà pourquoi c’est plus compliqué », explique Mancini.

Articles liés