Liverpool : Quand Balotelli « vole » un penalty et se fait reprendre de volée par Steven Gerrard !
La rédaction

Buteur sur penalty jeudi en seizième de finale aller de la Ligue Europa, Mario Balotelli s’est attiré les foudres de Steven Gerrard. Explications.

Mario Balotelli vit une saison pour le moins compliquée du côté de Liverpool où il n’a inscrit que quatre buts en 22 apparitions. Et si le penalty inscrit hier face à Besiktas (1-0) en seizième de finale aller de la Ligue Europa lui a redonné le sourire et permis d’améliorer ses statistiques, il lui a aussi valu les remontrances de Steven Gerrard.

« LES RÈGLES SONT LES RÈGLES »

« Mario a été un peu mutin en allant à l’encontre de ce qu’avait décidé le manager, a réagi Stevie-G au micro d’ITV dans des propos relayés par le Daily Mail. Bravo à lui, il a marqué mais ça aurait été intéressant de voir la réaction du vestiaire s’il avait raté. Je crois que nous aurions eu une situation similaire à celle qu’a connue Everton il y a deux semaines. Les règles sont les règles et les codes sont les codes dans un vestiaire et quand un manager désigne un tireur de penalty, c’est à lui de tirer. Henderson aurait dû tirer mais bravo à Mario qui a fait une superbe entrée. »

« MERCI HENDO DE M’AVOIR LAISSÉ TIRER »

De son côté, le manager des Reds Brendan Rodgers a préféré l’humour à la polémique. « Steven aurait dû le tirer ! Nous avons gagné. Nous avons beaucoup d’excellents tireurs de penalties », a-t-il lancé. Enfin, face aux nombreuses réactions qu’a suscitées son geste, Balotelli a tenté de désamorcer la polémique via son compte Instagram. « Merci Hendo de m’avoir laissé tirer le penalty. Pas besoin d’en rajouter. Nous avons gagné et c’est bien l’essentiel ». Tout est bien qui finit bien ? 

Thank you hendo for let me take the penalty.. Stop drama now. We won that's what it count. We are a team and expecially we are Liverpool. Come on guys.

Articles liés