Alors que la saison de Premier League vient tout juste de commencer, José Mourinho est visiblement déjà en grande forme face aux médias...
Revenu l’été dernier sur le banc de Chelsea après l’avoir déjà occupé de 2004 à 2007, José Mourinho avait réalisé plus qu’honorable avec une équipe des Blues jeune et pleine d’avenir. Troisième de la Premier League après avoir lutté pour le titre jusqu’au bout et demi-finaliste de la Ligue desChampions, le club londonien entame sa saison ce lundi à Burnley. Présent en conférence de presse ce vendredi, JoséMourinho a déjà envoyé ses premières piques…
« JE N’AIME PAS RÉCOLTER LES FRUITS DU TRAVAIL DES AUTRES »
S’il n’a pas nommément cité ManuelPellegrini, entraîneur de Manchester City et l’un des rivaux préférés du Special One, le Portugais a clairement fait allusion à son homologue dans l’une de ses déclarations à la presse. « Je n’aime pas avoir des équipes développés par d’autres entraîneurs avant moi, je n’aime pas arriver juste à temps pour récolter les fruits de leurs arbres. J’aime travailler. J’aime construire. Je n’aime pas les métiers faciles », a-t-il confié dans des propos rapportés par le Daily Mail.
« CERTAINS ONT MIS DIX ANS À GAGNER QUELQUE CHOSE »
Lors de cette même conférence de presse, José Mourinho a également eu un petit mot indirectement pour Arsène, qu’il avait qualifié l’an dernier de « spécialiste de l’échec ». Alors qu’un journaliste lui demandait s’il se sentait sous pression cette saison, le Portugais a répliqué du tac au tac. « Pourquoi ? Certains ont mis dix ans à gagner quelquechose. Et moi je n’en ai que deux ' », a-t-il lancé. Une déclaration destinée à ArsèneWenger ?