Alors que la Premier League commence ce week-end, José Mourinho aborde cette saison plein d’ambitions après le mercato réussi, selon lui, de son équipe.
Longtemps dans la course au titre la saison dernière, Chelsea avait finalement dû se contenter d’une 3e place toutefois très intéressante, compte tenu de la jeunesse de l’effectif des Blues et du manque de vécu de José Mourinho avec les joueurs. Pour sa deuxième année d’affilée sur le banc londonien depuis son grand retour, l’entraîneur portugais aborde cette fois la Premier League dans la position du candidat déclaré au titre. Et c’est lui qui le dit…
« NOS RECRUES VONT NOUS AMENER DANS UNE AUTRE DIMENSION »
« La saison dernière, nous ne nous sentions pas dans la peau d’un candidat au titre mais en fait nous avons fini très près du titre. Nous ne nous sentions pas parmi les favoris pour la Ligue des Champions et nous avons joué une demi-finale. Cette saison, évidemment nous avons acheté quelques joueurs-clé, nous croyons et nous sentons que les nouveaux joueurs ont emmené le groupe et l’équipe dans une autre dimension. Oui, nous sommes candidats au titre. Si vous attendez que je dise que nous allons gagner la Premier League, je ne peux pas le dire parce que je dois respecter cette compétition, qui est la seule qui ait plus de deux prétendants au titre», a-t-il confié en conférence de presse.
MOURINHO A DES FOURMIS DANS LES JAMBES
« Pour moi, la pré-saison a été très longue. Pour certains joueurs ça a été très court, mais pour moi et mon staff c’était très long. La période de vacances a été encore plus longue à cause de la Coupe du monde. Être de retour à la vraie compétition est un sentiment fantastique », a-t-il par ailleurs ajouté.