Pour ses déclarations contre l’arbitrage, le manager de Chelsea José Mourinho a été durement sanctionné par la Fédération Anglaise (FA).
Après le nul de son équipe à Southampton (1-1) le 28 décembre dernier, José Mourinho avait dénoncé une « campagne manifeste » de dénigrement de la part des « gens, experts, commentateurs et entraîneurs des autres équipes » à l'encontre de son club. Il avait également qualifié de « scandale » l'avertissement reçu par Cesc Fabregas pour simulation alors que celui-ci s'était écroulé dans la surface de réparation adverse après un contact manifeste avec Matt Targett.
UNE AMENDE DE 33 000€ POUR MOURINHO
Dans le viseur de la Fédération Anglaise depuis cette sortie, le technicien portugais vient de se voir infliger une amende de 33 000 euros. Dans un communiqué publié sur son site, la FA estime que les « commentaires » du Special One étaient « inappropriés » et ont « jeté le discrédit sur le match ». Elle précise également que Mourinho a été « mis en garde » quant à « sa future conduite ».
« LA RÉALITÉ, C’EST QUE NOS RÉSULTATS EN ONT ÉTÉ AFFECTÉS »
Invité à réagir à l’accusation de la FA il y a quelques jours, Mourinho en avait pourtant remis une petite couche. « L’accusation de la FA pour mauvaise conduite ne m’intéresse pas, je l’ignore et continue mon travail. Nous ne sommes pas contre les arbitres, leur travail n’est pas facile. Je suis heureux d’admettre mes erreurs (…). Mais la réalité c’est que toutes les décisions sont contre nous et nos résultats en ont été affectés », avait-il lancé. Pour rappel, Chelsea caracole en tête de la Premier League avec cinq points d’avance sur Manchester City.