Battu 4 buts à 2 par Bradford au quatrième tour de la Cup, José Mourinho s’en est pris violemment à ses joueurs après la rencontre.
Les joueurs de Chelsea étaient pourtant prévenus. Vendredi en conférence de presse, José Mourinho les avait mis en garde. Une défaite au quatrième tour de la Cup face à Bradford, un club qui évolue en troisième division, serait « une honte » pour les Blues. Oui mais voilà, les hommes du Special One se sont inclinés 4 buts à 2 après avoir pourtant mené 2 à 0 !
« NOUS DEVRIONS AVOIR HONTE »
Un revers inacceptable pour José Mourinho. « Je répète un mot que j’ai prononcé avant le match - c’est une honte pour une grande équipe de perdre contre une petite équipe. Nous devrions avoir honte, moi et les joueurs devrions avoir honte. La frustration n’est pas le bon mot, embarrassé serait plus approprié », a-t-il estimé au micro de la BBC dans des propos relayés par le Mirror.
« JE PENSAIS AVOIR PRÉPARÉ MES JOUEURS »
« Ce qu’il s’est passé, c’est le football, et le football est beau. Je pense que c’est toute la beauté du football quand une équipe bien meilleure peut perdre, cela arrive rarement dans d’autres sports mais bien plus fréquemment ici dans ce pays et dans ce sport. Je ne m’en veux pas vraiment parce que j’ai fait mon travail convenablement. Je pensais avoir préparé mes joueurs. À la mi-temps, je leur ai dit exactement ce qu’il pouvait arriver. À l’évidence, j’ai ma part de responsabilité, mais la réalité c’est que ce sont des choses qui arrivent souvent dans ce pays ».