Alors que Laurent Koscielny s’était retrouvé au cœur d’une échauffourée avec Diego Costa, le défenseur d’Arsenal a reçu des compliments pour son comportement.
« Costa peut faire ce qu’il veut, il s’en sort toujours. Les images le montrent, c’est un comportement inacceptable. Juste avant l’expulsion, il frappe deux fois Koscielny au visage, puis il le jette au sol. Honnêtement, je ne comprends pas comment il a pu rester sur le terrain. » Après le derby entre Chelsea et Arsenal, Arsène Wenger avait très sérieusement critiqué Diego Costa coupable de provocations répétées à l’encontre des défenseurs d’Arsenal, dont Laurent Koscielny qui n’avait pas répondu. Une attitude saluée par les supporters comme il le raconte.
« J’ai reçu des de messages qui me disaient : "Bravo, parce que moi, je l'aurais frappé" »
« Après le match, j'ai reçu pas mal de messages qui me disaient : "Bravo, parce que moi, je l'aurais frappé." (Il se marre.) Vous savez, cela fait cinq ans que je suis à Arsenal, j'ai plus de deux cents matches avec mon équipe, dont certains très importants, j'ai joué une Coupe du monde, un Euro... Toute cette expérience contribue à ma sérénité et me permet de ne plus être débordé par les émotions d'une rencontre », explique le défenseur de l’équipe dans une interview accordée à L’Équipe.
Koscielny comme David Luiz
Avant Laurent Koscielny, David Luiz avait été victime du même comportement la saison passée en huitième de finale de la Ligue des Champions. Et le défenseur brésilien, qui n’était pas non plus tombé dans les provocations de l’Espagnol, avait critiqué l’attaquant des Blues : « Je n’ai pas mis de coups de coude à Diego Costa, Mourinho peut dire ce qu’il veut. Avec Diego Costa, il y a toujours une bataille qui s’installe, et on peut à ce moment-là aussi parler du fait que lui m’a asséné un coup de coude. »