Dans une longue interview accordée en marge du rassemblement de la sélection d’Espagne, Cesc Fabregas a fait quelques confidences concernant la période creuse que traverse actuellement Chelsea.
Le bateau Chelsea prend l’eau. Mais le mot d’ordre est l’unité. Le capitaine du navire José Mourinho veut en effet l’unité face à l’adversité, afin de redresser la barre. Pas question pour le Special One de voir son équipe se disloquer et avec l’aide de ses cadres il compte bien régler les problèmes qui ont plongé les Blues à une étonnante 16ème place de Premier League.
« Mourinho n’hésite pas à nous tirer les oreilles »
Afin de remettre les choses au clair, José Mourinho ne recule devant rien. Le coach de Chelsea est même prêt à accabler ses plus grandes stars, afin de leur faire prendre conscience qu’ils vont droit dans le mur. C’est en tout cas ce qu’a confié Cesc Fabregas, milieu de terrain des Blues. « José Mourinho n’hésite pas à nous tirer les oreilles » a expliqué l’Espagnol, au micro de la radio Onda Cero. « Ceux qui sont le plus visés sont Hazard, Diego Costa et moi-même ». Pièces fondamentales des accomplissements passés, les trois cadres sont en effet décevants cette saison, surtout en ce qui concerne l’attaquant espagnol.
« Il a confiance en nous et nous en lui »
Cesc Fabregas a également tenu à défendre José Mourinho face aux critiques. « Mourinho est un gagneur » a expliqué le joueur de Chelsea. « Quand il rentre chez lui, il est triste comme nous tous. Mais il a confiance en nous et nous avons confiance en lui. Une rébellion au sein du vestiaire ? C’est un mensonge. Je le soutiens dans ce moment très difficile, comme toute l’équipe. Ma relation avec Mourinho est bonne mais quand les choses vont mal, les gens cherchent toujours la petite bête ».