Arsenal : Wenger en rajoute une couche sur Ferguson !
La rédaction

Si Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson se sont affrontés pendant des années, la retraite de ce dernier n’a pas mis fin aux traditionnelles petites piques médiatiques.

De 1996 à 2013, Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson se sont affrontés sur les pelouses d’Angleterre, dans une rivalité qui aura marqué l’histoire récente de la Premier League. Si les managers de Manchester United et d’Arsenal ont notamment beaucoup fait parler d’eux par leurs incessantes querelles médiatiques à l’époque où les deux clubs dominaient le football anglais, ils avaient su mettre de l’eau dans leur vin ces dernières saisons.

« LES ARBITRES ÉTAIENT HEUREUX DE VENIR À OLD TRAFFORD »

Une trêve qu’on pensait définitive avec la retraite du mythique manager écossais cet été. C’était sans compter l’humeur taquine d’Arsène Wenger en conférence de presse hier, alors qu’Arsenal et Manchester United s’affronteront ce dimanche. Interrogé sur le changement qu’impliquait la retraite du « Boss », le manager alsacien a manié l’ironie. « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question, c’est aux arbitres. Ils étaient absolument détendus et heureux de se rendre à Old Trafford », a-t-il glissé, en référence à l’influence supposée de Ferguson auprès du corps arbitral quand il était encore en fonction.

« MOYES EST L’HOMME DE LA SITUATION »

Le manager français est également revenu sur les débuts de David Moyes sur le banc de Manchester United. « Il a fait de bonnes choses avec Everton. Donc laissez-lui du temps pour laisser son empreinte à Manchester. Il est en train de le faire. On peut le constater sur les résultats récents de MU. Quand quelqu’un occupe le banc pendant 26 ans, son successeur a forcément besoin de temps pour prendre ses marques. Pour moi, Moyes est l’homme de la situation », a ajouté le manager londonien.

Articles liés