Manchester United : « Ferguson faisait parfois ses choix à pile ou face »
La rédaction

Ancien assistant de Sir Alex Ferguson à Manchester United, Mike Phelan est revenu sur certaines méthodes employées par le manager écossais.

Bras droit du grand Sir Alex Ferguson depuis sa nomination à Manchester United en remplacement de Carlos Queiroz en 2008, Mike Phelan est bien placé pour évoquer les méthodes de travail du mythique manager écossais, aujourd’hui à la retraite. Interrogé par le quotidien local Manchester Evening News, l’entraineur anglais a ainsi confié que son ancien boss avait parfois du mal à prendre certaines décisions…

« IL POUVAIT PRENDRE DES DÉCISIONS TRÈS ÉTRANGES »

« Une partie de mon travail était de le retenir parce qu’il pouvait prendre des décisions très étranges parfois. Je devais le guider à travers tout ça et je suis parfois arrivé à le faire. Il n’était probablement pas le seul manager à décider à pile ou face si un joueur doit jouer ou pas. C’est l’une des choses les plus difficiles à faire pour un entraîneur de dire à un joueur qu’il ne participera pas au match après une semaine d’entraînement intensif. Mais il le faisait parfois. Les grands managers doivent prendre des grandes décisions et sur une période de plus de 20 ans il a pris plus de bonnes décisions que de mauvaises », a confié l’ancien adjoint du « Boss ».

« S’IL ÉTAIT RESTÉ, UNE STAR SERAIT ARRIVÉE »

L’ancien assistant avait par ailleurs déjà déclaré il y a quelques semaines qu’une recrue de tout premier plan aurait pu débarquer à Old Trafford si Sir Alex Ferguson était resté à ManchesterUnited. « Si Sir Alex et David Gill (Ndlr : chef exécutif du club, lui aussi parti cet été) étaient toujours les patrons… Je ne nommerai pas de joueur, mais une grande star aurait signé ici, l’un des tout meilleurs joueurs du monde. C’était quelque chose dont le boss parlait, et les propriétaires et David Gill étaient également assez clairs sur le fait que ça allait se faire », avait-il confié.

Articles liés